Le blog d'Antibes et sa région. Retrouvez avis, bonnes adresses et événements à ne pas manquer, on compte sur vous...tout ça reste entre nous

Antibes, le blog de la ville et de sa région

Antibes, le blog de la ville et de sa région

 Bonjour à vous et bienvenue sur les secrets d’une cigale !

Les secrets d’une cigale est le blog d’Antibes et sa région qui regroupe bonnes adresses, événements, bons plans, promotions et j’en passe ! Venez retrouver toutes les informations nécessaires pour passer un bon moment !

Le principe ?

Des petites adresses à découvrir, où trouver la plus belle crique ? Où manger ce soir ? Ou encore trouver la meilleure boulangerie ou le plus bon brunch et tout ça regrouper dan un seul et même endroit ! Notre avis détaillé ainsi que des photographies pour les illustrer. Bah oui quand même c’est bien plus pratique quand on trouve toutes les infos qu’on cherche au même endroit. C’est une sorte de petit guide d’Antibes fait par des antiboises ! Nous souhaitons conserver cet esprit familial en partageant nos petits secrets. Nous dénichons pour vous LES bonnes adresses de notre jolie ville ainsi que celle de la région.
Vous l’aurez compris, l’objectif est de vous simplifier la vie !
Aussi souvent que possible nous tentons de vous proposer des jeu concours ou des promotions afin de vous remercier de votre fidélité ! Les articles sont publiés sur le blog www.lessecretsdunecigale.fr et relayés sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
Tous les concours paraissent exclusivement sur Facebook !

Qui sont les cigales ?

La cigale A : Audrey, la franco-vietnamienne à l’origine de ce blog. Dénicheuse de bonnes adresses professionnelle elle aime plus que tout faire LA découverte et adore partager ses bons plans.
La cigale C : Coriena, la fille des vagues en Hawaïen, globe trotteuse confirmée, soucieuse de l’environnement et maintenant rédactrice des Secrets d’une cigale. Elle vous confiera dans le plus grand secret toutes les adresses qu’elle aura déniché.

L’histoire 

Chaussures ok, vêtements ok, livres ok. Voiture remplie !
9h de route, je suis venue de Paris m’installer dans le sud de la France afin de reprendre des études après 8 ans de vie professionnelle.

Shopping addict, voyages addict, nourriture addict, soleil addict brefffff… une véritable addicte aux bonnes choses de la vie ! Un petit côté névrosé qui fait tout mon charme (quoi ? je suis simplement dans l’air du temps ^^)

J’ai toujours aimé découvrir de nouvelles choses, dénicher de bonnes adresses en tout genre, des endroits où l’on se sent bien tout simplement !

Maintenant que vous allez découvrir mes petits secrets, je peux vous l’avouer, je suis sûrement l’ennemie NUMBER 1 des serveurs, (oui oui, je m’en excuse) mais ce n’est pas de ma faute je suis une indécise chronique. Il me faut environs 3/4 h pour faire mon choix, je suis le genre de personnes qui va demander avec quoi est servi le saumon, quel est le plat qui plait le plus et choisir finalement un plat totalement différent. Eh oui, c’est abbérant !
Effectivement, je suis la RELOU, THE relou, du restaurant, qui serait capable de demander un Banana Split mais avec un parfum caramel à la place de la fraise et de la mangue à la place de la banane. Mais je vous rassure tout de suite ce n’est pas comme si j’étais comme ça dans tous les domaines…

Ah mais si en fait…😅 Chaque choix s’apparente à “THE CHOICE OF MY LIFE”, il me faut absolument avoir pesé le “pour et le contre” assez longtemps pour me décider…
Je ne vous explique pas la galère dans laquelle on serait si je devais prendre une décision pour sauver le monde en moins de 2 minutes ! On serait mal je vous le dis 😱

Pour terminer ma présentation, quelques mots qui me qualifie bien :  idéaliste, ambitieuse, indécise (vous ne l’attendiez pas celle là hein ?!), sensible, gourmande, curieuse…

Pour le reste, je laisse votre imagination compléter ☺

Pourquoi un blog ? 

L’idée de ce blog m’est venue avec mon envie de partage, j’aime parler (ça c’est sûr !), j’aime les gens, j’aime manger, j’aime bouger, et si on mixe toutes ces données on obtient… un blog.

Les secrets d’une cigale à Antibes ? 

Alors là, gros brainstorming !
“Les secrets de'” était la formulation que je souhaitais à la base, vraiment dans l’esprit que je voulais adopter : un lieu d’échanges, comme des conseils entre amis.
“la cigale” et bien ça ne va pas plus loin que … Quand on dit sud on dit ? Cigale ! Mais aussi soleil, pastis… Du coup ça ne faisait pas terrible “Les secrets du soleil” ou “Les secrets du pastis” … Vous en conviendrez donc, je n’avais pas vraiment le choix ! (bon ok c’est hyper stéréotypé mais ce sont les termes qui me sont venus tout de suite à l’esprit ^^)


Bonne lecture ☺

 

 

Les secrets d'une cigale