L’Aparté est un restaurant que j’ai remarqué après avoir découvert Teagré. Je suis passée devant la façade et je me suis dit “Tiens, ça à l’air sympa ici”. Et bien entendu, j’y suis donc retournée afin de vous partager mon expérience. Vous vous doutez bien que si j’en parle aujourd’hui c’est que l’expérience fût réussie ! Nous avons tout simplement passés un excellent moment. Que soit gustativement ou pour l’ambiance qui y règne.

l'aparté

Un petit Aparté (mais quel jeu de mot!)

J’ai beaucoup aimé le principe de cuisine ouverte. C’est un concept qui me plaît. D’un côté pour la transparence de ce qu’il se passe en cuisine et de l’autre pour l’échange qu’il y a entre la salle et la cuisine, la raison pour laquelle Franck ( gérant et cuisinier) a souhaité l’aménager comme ça.

Aparté

Une décoration épurée et pleine de charme. On se sent directement bien dans ce décor, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Une déclinaison de plat

Nous avons choisi de prendre le menu dégustation qui offre 2 entrées, 2 plats et un dessert pour 36 euros. Alors, ne vous inquiétez pas les quantités sont adaptées et on termine le repas sans avoir ni faim ni trop mangé.

Bon là il faut le dire, c’est la partie que je préfère… La découverte des plats ! En entrée nous avons eu un riz venere façon risotto, huile de citron ainsi qu’un tian aux légumes sur caviar d’aubergine

Aparté

Après cette entrée j’ai hâte d’avoir la suite c’est très bon ! Des produits frais, une cuisine travaillée et pensée en amont, ça se sent dans les assiettes.

Les plats…hmmm… J’en ai encore l’eau à la bouche. Nous avons commencé par la truite sur un crémeux de citron

aparté

Rien à dire, c’est très bon, savoureux. Après on prêche une convaincue, j’aime énormément le mélange poisson/agrumes. Et pour la suite… Le moment tant attendu car je mange de moins en moins de boeuf alors de temps en temps c’est un véritable plaisir pour les papilles. Et encore plus lorsqu’il est cuisiné à L’Aparté !

Aparté

Le médaillon de boeuf accompagné de pommes de terre grenailles et d’une sauce Marengo… Un régal ! La viande est tendre et la sauce savoureuse, il n’y a rien à redire. Ça donne envie non ?!

Ah, note super importante, les plats changent chaque mercredi ! Au gré des idées du chef et de la saisonnalité des produits. Un vrai plus dans le domaine culinaire. Généralement synonyme de qualité.

Marie-Claire et Franck 

Une très belle rencontre avec les “parents” de L’Aparté. Merci à eux de s’être installés ici il y a 8 mois maintenant. C’est un couple adorable qui vous reçoit. On est servis avec le sourire et ils nous mettent directement à l’aise.

Aparté

Je vous invite à découvrir ce lieu qui, je suis sûre deviendra rapidement une habitude ! En tout cas, moi, je reviendrai c’est certain.

L'Aparté


L’essentiel 

Des produits frais

Une carte qui change chaque semaine

Des gérants aux petits soin

Un cadre agréable

Une cuisine savoureuse

Horaires 

Du mercredi au samedi de 19h30 à 21h30


Aparté
24 rue Lacan
06600 Antibes
06 61 24 93 09
Leur site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :