mimi cannes

Mimi ou comment faire rimer gastronomie avec Italie

Par Audrey

Direction Cannes aujourd’hui ! Les cigales partent à la découverte du Mimi, un restaurant italien semi-gastronomique. Au début de la croisette en venant d’Antibes nous passons devant ce petit bijou. L’intérieur est un véritable régal pour les yeux avec une cuisine semi-ouverte sur la salle et de jolies lumières qui habillent parfaitement la pièce.

mimi cannes

Suivez-moi je vous raconte !

Mimi, une cuisine savoureuse

Tous les plats sont fait à partir de produits locaux ou importés directement d’Italie. Car oui, le Chef est italien et une véritable découverte car il nous a permis de déguster une cuisine toute en finesse et pleine de saveur, une présentation très esthétique et avant même d’entamer nos plats nous étions déjà séduits. Nous nous attendions à bien manger mais là, nous avons carrément dépassé ce stade ! Ce repas était aussi exceptionnel qu’un maître restaurateur, croyez-en des gourmands aguerris !

mimi cannes
Poulpe dorée servi avec vitellote

J’entame mon repas avec le poulpe, c’est mon péché mignon hmmmm… La dernière fois que j’ai eu l’occasion de manger cette pièce grillée c’était en Espagne et j’en gardais un si bon souvenir que lorsque je l’ai vu à la carte je n’ai pas hésité une seule seconde (eh oui pour une fois !) et pourtant… Tout donnait envie ! Oui tout ! Mais attendez, regardez l’entrée qu’à choisi T. ! Une burrata à la truffe d’été !!! Oui vous avez bien lu à la truffe ! Vous savez à quel point on en raffole.

Mimi Cannes

Un régal !

Passons aux plats, on a hâte d’avoir la suite, l’entrée en la matière était un sans faute alors bon les plats risquent eux aussi d’être une belle découverte.

Mimi Cannes

Notre choix ? Un filet de thon cuit à l’huile basse température… Pour qui ? Pour moi évidemment, vous le savez je suis une fille de la mer je ne peux pas passer à côté d’un poisson bien frais… C’est si boooon !

Filet de thon cuit à l’huile basse température

Le thon n’est pas mon poisson préféré mais la cuisson basse température me tentait trop et j’ai vraiment bien fait c’était siiiii bon avec une garniture qui se mariait parfaitement au plat c’était parfait. Si vous ne connaissez pas je vous le conseille sans hésitation !

Mimi Cannes

Et pour les mangeurs de viandes ? L’entrecôte ne vous laissera pas en reste recouverte de son fromage et de truffes, c’est un vrai délice ! L’alliance des saveurs est parfaitement réussie.

« Mais dis donc la cigale tu n’aurais pas oublié quelque chose ? » me direz-vous et vous aurez raison ! Les vins !!! Nous avons été séduit par la sélection. Des choix de qualité qui accompagnaient parfaitement les plats. Un sans faute on vous dit ! Un sans faute ( oui, on insiste) !

Passons à la partie sucrée, nos desserts ! Vous étiez impatients, je le sais. Alors on y va, regardez moi ces jolies assiettes :

restaurant mimi
Les desserts

D’un côté un dessert au citron avec sa ganache et sa meringue (italienne bien sûr) et de l’autre une pâte sablée avec mousse d’avocat, mangue et son sorbet aux fruits rouges. Ça tombe bien j’ai toujours souhaité gouter l’avocat en sucré et je dois l’avouer les 2 desserts étaient très bons. Les gourmands ne seront pas déçus !

Une équipe parfaitement choisie

Mimi Cannes

Que ce soit les serveurs, le responsable de salle ou encore l’équipe de cuisine tout le monde est aux petits soins. Nous avons été extrêmement bien reçu et servi. Vous savez à quel point nous sommes sensible à ce genre de détails mais il est vrai que cela joue beaucoup pour apprécier un bon repas.

Chez Mimi on est chouchouté ! Alors c’est sans hésitation que nous vous invitons à passer la porte de ce restaurant aux saveurs italiennes.


L’essentiel

De la cuisine semi-gastronomique

Des produits frais et locaux

Un service attentionné

Une belle sélection de vin

Horaires

Du lundi au dimanche de 12h à 23h


Restaurant Mimi
84 Boulevard de la Croisette
06400 Cannes
04 93 43 54 51
Leur site avec le menu

Vous pouvez aussi aimer