Prenons de la hauteur pour (re)découvrir l’arrière pays Niçois. Dans cet écrin de nature, bordé par la Méditerranée, resplendissante en contrebas. Je n’avais jamais vu Nice aussi belle et paisible. Et j’aimerais vous le faire découvrir à vous aussi!

C’est à Tourette-Levens, petit village perché non loin de Nice (dont nous avons fait un article, à retrouver ici) que se trouve le centre équestre “À cheval sur les monts“. Émilie vous accueillera comme il se doit mais… n’oublions pas le chien, les biquettes, les poules, et les chats! Ca en fait du beau monde!
Ici on vous invite à découvrir la beauté de l’arrière pays niçois, pour une magnifique balade à cheval.

On met la main à la patte! 

On commence par nettoyer et s’occuper de son cheval pour créer un premier contact et se mettre en confiance ! Parce qu’on va se l’avouer, on n’est pas toujours à l’aise face à des bêtes si imposantes et puissantes! Que je vous prévienne, les cavaliers font tout de A à Z! Et c’est tant mieux! Évidemment Émilie sera là pour vous guider et vous aider si besoin!

balade à cheval nice

Le pied à l’étrier, et c’est parti! 

Je n’ai pas énormément pratiqué l’équitation dans ma vie mais c’est rapidement revenu ! Alors, pas d’inquiétude, les chevaux sont habitués aux balades avec des inconnus de tout niveau et si une cigale peut le faire, alors vous aussi !
Émilie mène la danse et se place en cheffe de file, ainsi les autres chevaux suivent le pas.
balade à cheval

Nous commençons la balade par des petits chemins faciles et praticables, et nous partons quelques fois au trot, sensations garanties pour les novices!

Après une bonne heure de balade, on fait une petite pause gourmande bien méritée pour les chevaux !
Les choses sérieuses commencent ! On s’enfonce petit à petit dans le maquis, le chemin est alors plus rocailleux et moins praticable, mais Emile qualifie ses chevaux de tout terrain. Alors, pas d’inquiétude! Nous finissons par découvrir cette vue imprenable sur Nice ! Je n’avais jamais vu la ville sous cet angle et ça vaut tellement la peine. Mais bien plus que la vue, la nature est ici généreuse et luxuriante, les odeurs du maquis nous imprègnent petit à petit, thym, romarin, et j’en passe. Un florilège de senteur et en plus… on en prend plein les mirettes (oui, oui, les mirettes) !

 

a cheval sur les monts

Alors, certes le temps était plutôt gris ce jour-là. Cependant ça n’enlevait rien à la beauté de la vue et j’aurais tendance à dire que c’était plus agréable d’avoir quelques nuages que d’avoir un soleil tapant, autant pour les chevaux que pour les cavaliers 🙂 !

Le retour est plutôt sportif, ça serait vous tromper que de vous dire que c’est une balade tranquille qui ne nécessite aucun effort ! Alors, il ne faut pas hésiter à encourager son cheval!

Après 2h de route, la promenade se touche à sa fin. Et elle cette escapade se finie comme elle a commencé, en s’occupant de votre cheval. Ils méritent d’être chouchoutés après le spectacle qu’ils nous ont offert!

balade cheval

 


L’essentiel

Cadre magnifique

Pleine nature

Dépaysant

 

Tarifs 

Réservation obligatoire 

Les balades permanentes : 1h à 4h et de 35€ à 85€.
Ils organisent aussi des balades “du moment”.
Je vous invite à aller sur leur site pour trouver LA balade qui vous fera plaisir! SITE 


 

A Cheval sur les Monts
708 avenue du Haut Pays – “La Clua”
06690 Tourrette-Levens
Tel. : 06 82 45 66 20
Site web

One thought on “Promenade avec vue”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :