Lou Nieu d'Aigle

Lou Nieu d’Aigle, une terrasse à couper le souffle

Par Audrey

À environs 1h d’Antibes, Lou Nieu d’Aigle est un restaurant perché dans l’incroyablement mignon village de Lieuche. Si vous souhaitez faire un bon repas dans un cadre juste incroyable je vous le conseille grandement. Une vue imprenable, de la verdure et c’est si calme ! Aaaah, ce que j’aime pouvoir me ressourcer, on se coupe un peu du monde et ça fait vraiment du bien.

Maintenant que je vous ai parlé du cadre, on va quand même parlé du côté gourmand. Bah oui, c’est quand même en partie pour ça que l’on est venues hein, on ne va pas se le cacher. Allez, je vous raconte.

 

Une cuisine qui sent bon le sud

Chez Lou Nieu d’Aigle, on mange niçois ! Une bonne partie des produits sont issus de la région. Des produits frais, une carte qui change selon les inspirations du chef. Tout ce qu’on apprécie, comme d’habitudes ! Mais bon, ce n’est pas une surprise, vous commencez à nous connaître.

 

Bon allez, on commence les festivités ! Donc, pour les entrées on démarre fort. De mon côté, ce sera pâté en croute et la cigale C. choisira le brie aux truffes.

Les portions sont généreuses et ça nous convient bien comme ça !  La route nous avait ouvert l’appétit. On continue avec les plats,

Ahhhh ce plat typique ! La daube, bien de chez nous (oui, le côté parisien s’est envolé j’ai dorénavant mon attestation de sudiste adoptée !). Un plat bien connu et toujours apprécié. Pour ma part ce sera les petits farcis niçois, depuis que je suis dans la région c’est le plat niçois que je prends systématiquement. Là encore, c’est réussi.

Bon et comme on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, on va passer au côté sucré hein, qu’est-ce que vous en dîtes ? Bon je suis sûre que vous êtes d’accord alors on se dévoue !

Un joli café gourmand là encore, il y a de quoi faire mais bon notre côté gourmande étant toujours au RDV ça devrait aller. Une fois fini je peux vous l’assurer la petite balade digestive ne serait pas de trop ! D’ailleurs c’est ce que nous avons fait. Nous avons traversé Lieuche. Bon je vous le concède ce n’est pas très grand, mais hyper mignon. Nous sommes monté dans un petit coin de nature et nous sommes revenues à notre point de départ. Très agréable pour terminer un repas. Il y a d’ailleurs pas loin un départ de randonnée. Pour les plus motivés il y a de quoi brûler les calories et s’en mettre plein les yeux ! D’ailleurs, je reviendrais sûrement pour voir ce que ça donne. Vu le coin ça doit valoir le détour.

 

Lou Nieu d'Aigle

Pour vos événements

Sachez que ce restaurant peut être privatisé pour vos événements, un petit tour par Lieuche s’impose. En même temps on va dire que le cadre s’y prête. D’ailleurs en face du restaurant vous trouverez une très jolie petite église, pleine de charme pour ceux qui le souhaiteraient.

Ah mais j’oubliais ! Si vous souhaitez profiter de la vue au petit matin, vous pouvez dormir sur place. L’auberge propose aussi des chambres.

Diego Ferriol

Le petit mot pour la fin nous avons été très bien reçues et nous avons pleinement profiter de ce moment. Qui plus est avec une incroyable vue ! Diego qui a depuis peu quitté “la ville” était originaire du coin. Un vrai retour aux sources. Précédemment il était organisateur de mariage, ce n’est pas pour rien que le lieu l’a inspiré. À force de faire le tour de lieux incroyables dans la région on finit par avoir l’oeil !

Bon voilà, je pense que tout est dit. Un nouveau secret partagé et nous, on se dit à très vite, pour le prochain article !

L'essentiel

Les horaires

Le jeudi de 19h00 à 22h00
Du vendredi au samedi de 12h00 à 22h00
Le dimanche de 12h00 à 17h00

Lou Nieu d’Aigle 
42 place renée boetti
06260 Lieuche
04 93 02 06 83

S'y rendre

Le pâté en croûte <3

Notre coup de coeur ?

Laisser un commentaire