Pour la coupure, direction les quartiers populaires de Nice, à Borriglione. Pour ceux qui habitent loin, le restaurant Tell un ange n’est pas loin du parking de l’imposante église Jeanne d’Arc. Avant de vous installer à une des tables de cette cuisine française, promenez-vous dans les rues étroites de la ville. Ses petits bâtiments laissent passer les rayons du soleil et éclairent les boutiques de la rue. Il est un peu plus de midi et les commerçants déjeunent sur de petites tables en fer, alors que le tramway direction Henri Sappia recouvre les conversations.

IMG_0176

Tous les plats du Tell un Ange sont préparés par son chef cuisinier, qui accueille sa clientèle avec un grand sourire. Inutile de préciser que les produits proposés sur la carte sont frais.
Entrée partagée : Assiette de médaillons de foie gras avec confiture de figue et confit d’oignons et ses tranches de pain à l’huile d’olive et au thym.

Pour ma part, ce sera un risotto aux truffes avec quelques feuilles de basilic. Le plat revient à un peu moins de vingt euros. Même avec les boissons offertes grâce à mes accompagnateurs, le plat est tellement copieux que je n’arrive même pas à le terminer, mon ventre va exploser !

Toute la table donne du boulot en cuisine : coquelet, os à moelle, souris de veau, filet meunier, le tout accompagné de petites marmites de mousseline à la carotte et à la pomme de terre, de ratatouille ou encore des frites faites maison bien fondantes et croustillantes.
Autant vous dire que l’on s’est tous régalés, et ce, pour un prix plus que correct. La carte propose des plats qui varient jusqu’à un maximum de trente euros.

Pour les plus gourmands, les desserts ne vont pas vous laisser indifférent. Entre un fromage blanc à la crème de marron ou encore le fondant au chocolat… Je vous mets au défi de résister!

Le seul conseil que je puisse vous donner, c’est de réserver votre table pour tester.


L’essentiel 

La présence des plats du jour, en plus de la carte, offre une grande variété entre les assiettes.

Idéal pour se poser en terrasse et profiter du soleil le midi.

Un lieu chaleureux et propice aux bonnes vibes.

Les horaires

De 9 heures à 15 heures
Du lundi au samedi.

Ouvert le soir de 18 heures 30 à 22 heures.
Du jeudi au samedi.

Le Tell un ange

47, Avenue Alfred Borriglione

06100, Nice

04.93.96.01.51

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :