Mais quelle découverte !
Au détour des petites rues pleines de charme du vieil Antibes un restaurant nommé Chez Lulu à la devanture rétro avec une petite terrasse juste adorable. Au menu des plats qui nous rappellent notre enfance lors des repas de famille “chez mamie”. Je n’ai pas l’habitude d’opter pour la cuisine traditionnelle française mais là, l’ambiance qui y règne et la déco me donnent vraiment envie de déroger à la règle.
Et vous savez quoi ? Je ne le regrette absolument pas !

chez lulu

chez lulu

Une cuisine maison à tomber 

Le concept est simple, partager de bons plats autour d’une grande tablée. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. Ici, les cultures se mélangent autour d’un verre de vin, j’ai pu discuter avec des italiennes, un tchèque et partager un excellent moment !

chez lulu antibes

Mais attendez, ça ne s’arrête pas là ! Les entrées sont directement servies sur la table dans des plats d’une autre époque, ça rajoute au côté traditionnel mais ce qu’il y a à l’intérieur est clairement revisité.  Qui aurait cru que la salade de lentilles deviendrait presque l’un de mes plats préférés ?! C’est un véritable régal, et les oeufs mollets n’en parlons pas. On peut se servir et se resservir… je dois vous l’avouer, pour le coup, je n’ai pas hésité !

entrées chez lulu

Le plat est directement mis à disposition, ce soir c’est poulet à la crème et champignons accompagné de riz. Il ne nous reste plus qu’à nous lever pour nous servir. L’un des points hyper positif de ce concept (pour les moins patients, comme moi) c’est que l’on a pas à attendre !

chez lulu antibes

Et comme à la maison, on débarrasse ! Un vaisselier est mis à disposition pour déposer nos assiettes et couverts et les échanger contre des propres. Vraiment, l’esprit familial est omniprésent. On s’y sent bien et on a envie de revenir.

chez lulu

chez lulu

Et pour les desserts ? Même combat, un buffet près du comptoir nous offre un choix plus qu’alléchant : mousse au chocolat (à tomber), riz au lait (je n’en ai jamais mangé de meilleur !), cake, fromage blanc et j’en passe ! Il y en a pour tous les goûts moi qui ne suis pas très “sucré”, j’ai été séduite. Je crois que tous les adjectifs positifs que j’utilise confirme bien l’impression que j’ai eu de cette endroit et pour compléter ce joli tableau la gérante est au top !

 

Chez Lulu, une histoire de girl power

chez lulu

Ce sont 3 nanas hyper punchies qui tiennent la maison !

Une histoire de passion qui se ressent dans les assiettes. Chaque après-midi elles s’affairent en cuisine ensemble et se relaient pour aller faire les courses chez les commerçants du coin.
Une équipe hyper sympa qui colle parfaitement au cadre. Énergiques et positives, elles ont eu la bonne idée de créer ce restaurant afin de devenir LE restaurant à tester du vieil Antibes et vous savez quoi ? Elles proposent aussi le brunch du dimanche matin selon le même principe (article à venir)

chez lulu


L’essentiel

Une cuisine faite maison

Convivial

À volonté

Comme à la maison

Les tarifs 

  • 26,90€ le menu entrée-plat-dessert

Horaires 

  • 19h à 23h du mardi au samedi
  • 11h30 à 15h le dimanche

 

Chez Lulu 
5 rue Frédéric Isnard
06600 Antibes
04 89 89 08 92
Leur page Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :