En cette période de confinement il ne faut pas oublier les restaurateurs qui continuent à nous proposer de bons plats pour nous remonter le moral. Du coup, pas question de manger sur place (vous vous en doutez) mais Panoï propose des plats à emporter ou encore des livraisons via Uber Eats et Deliveroo !
Des baos et des bowls au centre de Nice, je me dois d’y faire un tour ! Comme j’ai déménagé à Nice difficile pour moi d’aller à Antibes mais fort heureusement il reste encore la cigale C. et la cigale J. qui vient tout juste de nous rejoindre ! (Je vous ferai les présentations un peu plus tard promis). Bon allez, direction Nice, je vous raconte mon repas amoureusement préparé chez Panoï.
Des baos burgers, késako ?
Alors pour la petite histoire je suis une grande fan de bao depuis toute petite. Pour ceux qui l’auraient raté, j’ai des origines vietnamienne et chez nous il est courant de manger des banh bao, ce sont des brioches farcies à la viande et c’est juste à tomber !
Chez Panoï, les baos sont sous forme de pain burger. Ce sont des brioches cuites à la vapeur ce qui leur offre une grande légèreté et ici, ils font ça à merveille ! J’ai choisi la recette avec l’effiloché de porc. Un régal ! Tout est fait maison et les légumes frais en garniture c’est le must ! Avec nos bao burgers on a le choix entre du riz et des légumes poêlés, comme on est 2 on va prendre un de chaque (bah oui comme ça on peut tout vous raconter !). Mon choix était clairement le bon car les 2 se marient très bien ensemble (on a fait moitié moitié avec Y. c’était nickel !)
Y. lui, prendra le bao végétarien et il valide à 100%, honnêtement tout y est ! Le goût, les produits frais et la légèreté du bao il faut absolument goûter pour comprendre. Je suis fan ! On est rassasiés tout en n’ayant pas l’impression d’avoir trahis nos pantalons en mangeant un énorme hamburger. Ils ont tout pour plaire ces bao burgers !
Alors attention, 2ème péché mignon, le bubble tea. Je suis partie en plus de mon bon repas avec mon petit matcha tapioca comment dire, si vous n’avez jamais goûté ça il manque quelque chose à votre vie. J’ai déjà été capable de faire 30 minutes de route juste pour trouver mon précieux matcha (oui, oui, j’ai de la volonté quand il s’agit de gourmandise !). D’ailleurs, pour les amateurs de bubble tea aux fruits, leurs sirops sont fait maison, c’est top non ?!
Et comme on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, on prend aussi le cookie matcha framboise et hop, emballé c’est pesé ! Ahlalala, difficile de résister à la gourmandise ! Alors, j’aurais voulu vous le prendre en photo lui qui était si joli mais malheureusement comme il est tout moelleux tout bon eh bien le trajet en voiture ne lui a pas vraiment plu et il s’est séparé en 2 du coup ce n’était pas son meilleur profil mais même sans photo, je peux vous le dire, il était très bon !!! J’aurais sûrement l’occasion de vous en montrer un lorsque je succomberai une nouvelle fois à la tentation !
Il faut aussi souligner la gentillesse des gérants. Ils sont juste adorables et très accueillants. On voit qu’ils aiment ce qu’ils font et qu’ils s’occupent de chaque plat avec grande attention.
Je vous recommande grandement de vous rendre chez Panoï, Bao Burger à Nice lorsque vous le pourrez pour les antibois et si vous habitez à Nice profitez de la livraison sans hésitation, vous allez vous régaler !!!
Petite info mais de la plus grande importance pour les amateurs de thé, ils vendent d’excellents thés en vrac ! L’occasion de faire d’une pierre 2 coups !
L'essentiel
Les horaires
Période de confinement :
Mercredi midi
Jeudi et vendredi midi et soir
Panoï – Bao Burger, Bubble Tea, Maison de thé
52 Avenue Jean Médecin
06000 Nice
04 93 92 09 42