Ce n’est seulement que la 5ème fois que je viens manger ici. Eh oui, je ne fais l’article que maintenant mais bon, ne m’en voulez pas il n’est jamais trop tard ! J’y suis allée pour un apéro entre ami, un anniversaire, MON anniversaire ou encore juste pour le plaisir !
Le cadre est vraiment génial. J’aime la déco, la magnifique vue ainsi que la sensation du sable sur mes pieds lorsque je profite des banquettes pour boire mon verre de vin en face de la magnifique baie de Juan (je ne le rappellerai jamais assez). Il y a un côté si apaisant, le temps s’arrête et on se sent directement en vacances. Ce lieu respire l’été et l’évasion.
Un repas hors du temps
La sensation que je ressens lorsque j’arrive à notre table est indescriptible. Je suis venue plusieurs fois mais c’est la première fois que je me retrouve sur le ponton. Erreur ! J’aurais dû y aller dès le début.
Donc imaginez vous la scène. Notre table et derrière ? La mer, à perte de vue. Cette baie que j’aime tant et la sensation de manger sur l’eau. Oui carrément sur l’eau car vraiment on ne peut pas faire plus proche ! Et n’oublions pas le coucher de soleil… Je crois que c’est l’un de mes moments préféré et sûrement le parfait moment pour aller dîner.
Nous commençons par l’apéritif, 2 verres de rosé (rien de plus normal), nous avons choisi le bio qui avait un goût très fruité. C’est bien le meilleur rosé que j’ai pu goûter cet été ! Avec nos petits verres de vin on nous apporte des olives et bizarrement je vais le relever mais bon choix ! Elles étaient très bonne.
Bon on va attaquer le vif du sujet, je suppose que c’est ce qui vous intéresse le plus !
Pour ma part, je vais choisir le filet de dorade sauce yuzu et artichaut. J’avais déjà pris ce plat à mon anniversaire et je l’ai tellement apprécié que j’ai craqué de nouveau. Cette sauce est à tomber ! Et le poisson, est très bon surtout qu’il est accompagné d’une mousseline de pomme de terre et carottes ! C’est simple, je me régale !
On part maintenant voir V. et sa trilogie de la mer.
Gravlax de saumon, tartare de dorade et tataki de thon. Le poisson est très frais oui c’est vrai les frites ne sont pas maison mais franchement on ne relèvera pas parce que le plat en vaut le coup ! Le poisson et la salade aux agrumes sont largement au niveau c’est excellent et bien frais pour cet été !
Un champion du monde de pâtisserie
C’est le moment tant attendu du dessert ! La sélection nous donne déjà l’eau à la bouche. Nous avons le choix entre les desserts réalisé par le chef du Yolo ou par le champion du monde de pâtisserie et vu les plats je suis sûre que nous ne serions pas déçus par les desserts du chef mais on va se laisser charmer par ceux de ce fameux champion du monde. Bah oui, c’est tentant quand même !
Nous avons choisi le fraisier revisité et le Pavlova… Mais comment le dire simplement… Ils étaient tout simplement délicieux et regardez moi ces gâteaux ! Ils sont vraiment magnifiques vous ne trouvez pas ?
Nous avons été servi à la perfection. Notre serveur était sympa et souriant comme toute l’équipe d’ailleurs. À chaque fois que j’ai eu l’occasion de venir ça a toujours été le cas. Rémy le propriétaire est tout simplement génial. On a tout de suite envie de passer un bon moment en franchissant la porte du Yolo (enfin par porte j’entends poser un pied sur le sable de cette plage). Si vous voulez passer un bon moment en bord de mer, bien manger et profiter d’un super cadre, foncez !
L’essentiel
Un cadre parfait (essayez le ponton !)
Un personnel aux petits soins
Une belle carte
Des bons vins
Des desserts du champion du monde de pâtisserie
Horaires
Du lundi au dimanche de 10h à 00h
Yolo plage
22 Boulevard Charles Guillaumont
06160 Antibes
07 63 72 78 81
Leur site