Nha Que, restaurant vietnamien à Nice

Nha Que, restaurant vietnamien à Nice

Par Audrey

Nha Que est un restaurant que j’ai découvert il y a peu de temps lors d’une promenade niçoise. L’heure de dîner et là…. Une soudaine envie de manger vietnamien (ok ok, ça m’arrive souvent).

Les Banh Cùon et les Phò sont pour moi synonyme d’un restaurant typique et par la même occasion mes plats préférés ça tombe bien ! Donc après avoir vérifié que mes petits chouchous étaient bien à la carte on s’est installés en terrasse et pour la suite, je vous raconte juste en dessous 👇🏼

Une cuisine signée Nha Que

C’est donc sans surprise que j’ai choisi les Banh Cùon pour commencer, ce sont des crêpes de riz farcies au porc, champignons et échalotes. Ils sont généralement servis avec du “pâté vietnamien” ça ressemble légèrement à du cervelas.

nha que
Banh Cùon

Ahhhh quel bonheur de retrouver ce plat, tous les éléments y sont et je me régale ! Bon passons aux choses sérieuses et reprenons, la soupe Phò, la fameuse. Cette soupe est le plat vietnamien par excellence ! C’est un bouillon à base de boeuf qui est préparé durant de longues heures ce qui lui donne toute sa saveur.

nha que
Soupe Phò

Et on a l’accompagnement en prime (obligatoire pour moi) la sauce Hoisin et la piquante un petit mélange pour tremper la viande et la remettre dans le bouillon, l’ajout du jus de citron yum 😋

Pour mon ami ce sera le porc au caramel et du riz blanc

nha que
Porc au caramel

Il s’est tout simplement régalé ! Bon vous l’aurez compris encore une fois nous avons bien mangé ! La restauratrice était adorable et nous avons passé un très bon moment. En plus nous avons eu le droit au saké en fin de repas, de quoi bien digérer !


L’essentiel

Des plats typiquement vietnamien

Des restaurateurs adorables

Des plats gourmands

Horaires

Du lundi au samedi de 11h45 à 14h et de 18h30 à 22H
Le dimanche de 11h45 à 14h


Nha Que
7B Rue d’Alsace-Lorraine
06000 Nice
04 93 16 26 05

Vous pouvez aussi aimer