La caravane Passe Antibes

La Caravane Passe, une jolie trouvaille

Par Audrey

Quelle jolie découverte ! La Caravane Passe est un véritable petit bijou. Je suis passée devant tout à fait par hasard et je suis tout de suite tombée sous le charme.

Vous savez pourquoi je ne l’avais jamais remarqué, moi la cigale dénicheuse ?! Eh bien je vais vous le dire. Oui je vais vous le dire ! Eh bien tout simplement parce que vu de dehors c’est un magasin de décoration mais bien caché, tout au fond de cette magnifique boutique (oui parce que la déco est top) on arrive sur une petite cour pleine de charme, entourée de verdure. C’est… terriblement mignon.

C’est un couple qui tient les lieux ( adorables) ils sont très accueillants et chaleureux. L’ambiance est détendue et on le ressent, pour le coup on est directement détendues, comme en vacances vous voyez,  un endroit où l’on se coupe de tout ! Bon vous l’aurez compris j’ai adoré et je vais vous raconter ça plus en détails.

Healthy & Frais

La Caravane Passe Antibes

Lorsque l’on atteint la partie consacrée au restaurant on tombe directement sur une belle cuisine ouverte. C’est un super concept d’avoir tout sous les yeux et ça donne l’impression d’être comme à la maison ! C’est génial.

On continue notre chemin et nous arrivons dans le jardin où sont installées les tables, la décoration est vraiment bien travaillée, la majorité des objets présents ici sont issus de récup. Ça rend le lieu authentique et j’ajouterais même éthique !  (Jolie rime en “ique” n’est-ce pas ?)

On papote, on papote mais le repas dans tout ça ?! Oui, bon ok, passons au menu !

La Caravane Passe Antibes

Une carte très épurée mais qui nous donne envie de tout ! Les plats ont l’air frais, légers, parfait pour l’été (et pour amortir les excès de l’été) enfin bon… On l’a vu le petit fondant au chocolat ! On l’a vu !

Alooooors que va-t-on prendre ? Oula ça y’est, je l’ai vu directement sur la carte, oui, lui, il est là et il me fait de l’oeil… Vous le voyez vous aussi, non ? Le bowl !! Et moi qui hésitais avec le ceviche… Eh bien on peut l’ajouter au plat pour une formule “complète” c’est parfait !  Donc emballé c’est pesé je choisis ça et pour l’accompagner le cocktail DETOX et c’est exactement ce dont j’avais besoin. On conserve le produit brut, pas de subterfuges, on mise sur le produit en lui même, beaucoup sont issus de producteurs locaux dont… le fameux fromage de chèvre sur la tartine du bowl ! Rohlala qu’il est bon ! Le poisson du ceviche est top, rien à redire !

Pour le cocktail c’est pareil, c’est frais, c’est bon et ça accompagne parfaitement mon repas. Enfin je dis ça mais… J’ai un soucis je bois mes verres plus vite que mon ombre je ne sais pas si d’autres personnes ont se soucis mais je bois suuuuuper vite (oui cette information était capitale j’avais envie que vous le sachiez !).

Ma petite C. prend pour le coup le ceviche en plat et elle est ravie de son choix ! On reste dans les mêmes tons que mon plat. La cuisine est saine, pleine de produits frais, c’est exactement ce qui nous donnait envie sous cette chaleur !

Alors là c’est l’instant gourmand du repas ! Vous vous souvenez le petit fondant au chocolat que l’on avait vu ? Eh bien hop on le prend et en plus il est sans gluten ! Et pour C. ? Ce sera le fondant au citron.

Hmmmm, que c’est bon !! Le fondant au chocolat pour être sans gluten est fait avec de la farine de châtaigne et c’est topissime ! Tiens d’ailleurs, je vais sûrement aller m’en acheter.

La Caravane Passe Antibes
La Caravane Passe Antibes

On va tout de même ajouter un petit mot sur la boutique car elle vaut le détour. Vous en avez eu un petit aperçu dans la vidéo mais on va dire que… C’est assez succinct !

Je vous mets au défi de rentrer à l’intérieur de ce magasin et de repartir sans rien ! D’ailleurs j’ai vu de jolis petits plaids en vente et franchement pas très chers (20 euros) mais je serais bien partie avec la boutique. Comme je vous le disais plus haut, les objets de déco sont en majorité issus de récup. Des objets retravaillés par des artisans d’ici ou d’ailleurs on a vraiment un choix important et tout ça pour un prix raisonnable !

Bon et puis il faut le dire ce sont tout à fait nos goûts à C. et moi donc là comment vous dire, on est fichues !

Enfin vous l’aurez compris je vous recommande grandement l’endroit ! Que ce soit pour la sortie restaurant ou déco. D’ailleurs attention ! La partie restaurant n’est là qu’en saison le petit coin de paradis prendra le temps de se ressourcer pour revenir à la saison prochaine.

L'essentiel

Les horaires

Du mercredi au dimanche de 11h00 à 14h et de 18h00 à 22h00

La Caravane Passe
37 Rue Vauban
06600 Antibes
04 97 21 83 58

Leur page Fb

S'y rendre

Le fromage de chèvre du Bowl tout droit sorti de chez le producteur ! (Bof la tournure mais bon c’est la seule qui me vient, vous ne m’en voudrez pas hein !)

Notre coup de coeur ?

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire