Les dilettants

Les dilettants, une fabuleuse découverte

Par Audrey

J’ai découvert ce joli petit restaurant par le biais d’Instagram. À chaque fois que je voyais l’un de leur plat je mourrais d’envie d’y goûter, c’est un vrai régal pour les yeux.

Lorsque nous arrivons, nous traversons le jardin par une petite allée en direction de la villa qui a été totalement aménagée en restaurant. Devant, une terrasse avec de jolies loupiotes et l’intérieur ? Oh l’intérieur est magnifique ! je suis littéralement sous le charme.

Les dilettants

Un repas chez Les Dilettants

Les dilettants

Alors, alors, la carte. La carte est courte, comme on les aime, ça sent les produits frais. Elle change en fonction des produits et selon les inspirations du chef. Nous avons pris un petit apéritif, en même temps c’est vendredi soir, après une longue journée ce moment de détente n’est pas de refus et pour rajouter encore plus à ce plaisir, on nous sert des petites mignardises !

les dilettants

Ce genre de petites attentions nous font toujours plaisir et comme c’est excellent nous avons hâte de voir la suite. Du coup on va commencer à fouiner un peu sur la carte et ça y’est en 2 temps 3 mouvements on est prêtes à choisir (oui, oui, là maintenant c’est bon, c’est le moment), alors C. va se laisser tenter par le pamplemousse, quinoa et pistaches.

Un véritable régal, c’est frais et bien assaisonné (bah oui j’ai goûté, ça me donnait trop envie et vous me connaissez !). Pour ma part je vais opter pour le gravlax de saumon… Comment dire, mon amour du poisson n’est plus un secret. Dès que j’en vois à la carte je ne peux pas y résister.

Et hmmm… Que c’est bon, le saumon est bien frais, les légumes aussi, on le sent, la qualité ça ne ment pas et les assiettes pour le moment sont un régal pour les yeux et les papilles.

On est sur une si bonne lancée que l’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin quand même. Alors on continue avec le plat : pour C. une pièce de boeuf aux échalotes avec son gratin dauphinois.

Ça donne envie hein ?! La viande est tendre, la fondue d’échalotes… Eh bien j’adore les échalotes avec la viande rouge du coup c’est une alliance gagnante pour moi et le gratin dauphinois est très bon, aucune fausse note encore une fois.
De mon côté, attention vous n’allez pas deviner, vous allez même être surpris… J’ai choisi… La pêche du jour ! Ah bah oui, je vous l’avait dit ! Le poisson et moi c’est une grande histoire
d’amour ! Ça doit sûrement être le côté breton.

Tout était parfait, la cuisson du poisson (parce que oui c’est très TRÈS important pour moi), l’assaisonnement, l’accompagnement, ça fait toujours plaisir d’avoir des produits frais dans son assiette, c’est fou on sent tout de suite la différence ! D’ailleurs pour la petite info, Thomas, qui tient le restaurant possède un potager derrière la maison ! Même si pour le moment il ne peut pas s’auto-suffire on retrouve parfois dans ses assiettes des produits qui viennent directement de chez lui. J’adore l’idée !

Pour finir, on va aborder la touche sucrée de notre repas. Le dessert ! Nous sommes déjà repues, prêtes à rouler jusqu’à chez nous et dans un éclair de lucidité nous allons décider (pour une fois) d’être raisonnables et de partager ce brownie qui nous donnait tant envie ! (Oui bon ok, il y a raisonnable et raisonnable. En tout cas on en mange pas un entier c’est déjà ça)

Accompagné de bananes et d’une bonne chantilly, on peut cocher sur la check list « hyper gourmand » !
Du début à la fin nous avons passé un super moment, le cadre est génial on peut difficilement ne pas être charmé par le lieu. Le repas a été un véritable plaisir. On a très bien mangé et tout était bon. Je reviendrais avec grand plaisir.

Je viens de le conseiller à la Cigale Belge qui n’a pas encore eu l’occasion d’y passer et du coup je ne manque pas de partager aussi avec vous ce joli secret. Ah oui, j’oubliais, un petit mot sur l’accueil. Nous avons été très bien reçu et le serveur était aux petits soins donc que vous dire de plus que… Foncez !

L'essentiel

Les horaires

Du lundi au jeudi de 12h00 à 14h00
Du vendredi au samedi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h00
Dimanche : fermé

Les Dilettants
1193 Chemin de Saint-Bernard
06220 Vallauris
04 93 33 99 59

Insta
Facebook

S'y rendre

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire