Fêter Noël à Antibes

Fêter Noël à Antibes de façon gastronomique

Par Océane Lubaki

Aaaah ! chaque année c’est la même chose, vous vous demandez ce que vous allez cuisiner pour les fêtes ?  ou bien vous redoutez ce moment car c’est toujours une véritable catastrophe quand vous passez en cuisine ? (on ne dira rien si c’est le cas, promesse de cigale!)

Du coup, pour vous simplifier la vie, on s’est dit que ce serait une bonne idée de vous proposer une liste de quelques restaurateurs antibois qui proposent des menus festifs et très appétissants pour ce noël 2020.

À emporter ou en livraison, ils seront là pour vous régaler. Bon allez, trêves de bavardages, ça vous dit qu’on passe au plat de résistance ?

L’Arazur, le restaurant gastronomique qui vous permettra de mettre les petits plats dans les grands

Larazur, vous a concocté une carte de noël qui a juste l’air délicieuse.  

De la pintade roulée farcie aux girolles et truffe noir,  à l’incontournable chausson feuilleté de pigeon, foie gras et truffe, à leur homard bleu accompagné de champignons sautés et d’une bisque au vin. Tout est fait pour que vous passiez un repas exceptionnel. Cela donne envie, vous ne trouvez pas ? En tout cas, moi, j’en ai l’eau à la bouche.

Bien entendu d’autres plats sont disponibles sur la carte pour encore plus de gourmandise ! 

En dehors de leur superbe carte de Noël, des menus dégustations de Noël et des packs apéro de Noël sont également disponibles !  

Leur prix : variable la carte de noël va de 7 euros à 31 euros. Le menu dégustation est à  55 euros et leur pack apéro de Noël (2 personnes) est à 40 euros.

Pour commander, il suffit d’aller sur leur site en cliquant ici ou bien de leur téléphoner au 04 93 34 75 60 !

Le Figuier de Saint-Esprit, propose des menus spécial fêtes de fin d’année: menu de Noël, de Saint-Sylvestre et jour de l’an 

Le Figuier de Saint-Esprit, vous propose au total 4 menus de fêtes de fin d’année. Dont deux pour le réveillon de Noël.  

L’un comprend un menu en trois services avec amuse-bouche de saison, saumon en gravlax fumé en compression, brousse, fenouil confit et coulis de cresson. Pour le deuxième service, le restaurant vous propose de la poularde fermière, poitrine contisée aux truffes, ou encore  du panais rôti caramélisé aux épices douces avec pomme façon boulangère et marrons lard de Conota. Le troisième et dernier service se finit bien évidemment sur une touche sucrée, un dessert de noël vous est proposé. 

Le deuxième menu de noël est un menu en quatre services. Les amuse-bouche de saison vous y sont une nouvelle fois proposés. Foie gras marbré au thé matcha, filet de sole, poularde fermière et dessert de noël sont également de la partie .

Le budget : variable selon les menus, leur tranche de prix va de 75 euros à 135 euros.

Pour commander rendez-vous sur leur site en cliquant ici !



Alors maintenant, c’est à vous de jouer ! 


Merveilleux repas de réveillon à tous, qu’il soit fait maison ou concocté par l’un de nos incroyables restaurateurs antibois.

Vous pouvez aussi aimer