Le blog d'Antibes et sa région. Retrouvez avis, bonnes adresses et événements à ne pas manquer, on compte sur vous...tout ça reste entre nous

Comment organiser son mariage gratuitement ?

Comment organiser son mariage gratuitement ?

Aujourd’hui je vous parle mariage. Ohlalala, j’adore les mariages et je suis sûre que vous aussi !
J’ai eu la chance de rencontrer un wedding planner Antibois à l’origine de “A wonderful Wedding”. Nous nous sommes rencontrés dans l’un des lieux qu’il recommande pour les réceptions et quel endroit ! C’était magnifique mais je ne vous en dis pas plus, c’est un secret qui n’est pas encore dévoilé !

Diego, un organisateur consciencieux

Diego à plusieurs qualités il cherche à combler au mieux les personnes qu’il accompagne. En effet, c’est un moment extrêmement important dans la vie d’un couple, il faut donc qu’il soit absolument réussi (la robe, les fleurs, le traiteur …. hmmm ça fait rêver non ?!)
C’est pour cela qu’il va prendre le temps de discuter avec chaque couple, afin de déterminer leurs véritables besoins, bien les comprendre afin de respecter leurs envies.

Sa qualité numéro 1 : être à l’écoute et bien cerner les couples pour qui il organise les mariages. Selon moi c’est hypeeeeer important ! Comment quelqu’un pourrait organiser mon mariage alors qu’il ne comprend rien du tout à ce que je souhaite ?!

wedding planner antibes

Avoir quelqu’un à ses côtés lors d’un tel événement n’est pas de refus croyez moi ! Comment gérer tout une journée alors même que l’on se marie ? C’est tout bonnement impossible ! Et déléguer à la famille ou aux amis… quel dommage ! Ils risquent de rater le meilleur.

Un wedding planner est donc là de A à Z comme me l’explique Diego, le jour J il s’occupe de tout (tu s’occupes de rien je s’occupe de tout… vous avez la référence ?!) et avant ça il recherche les prestataires qui pourrait le plus convenir. Il répond aux interrogations, rassure parfois, il devient même confident voire un ami. Et c’est à ce moment là que je sors la 2ème qualité de Diego qui selon moi est Le gros plus, il connaît extrêmement bien la région car il est né ici et a son carnet de bonnes adresses ! C’est l’homme de la situation pour dénicher des lieux somptueux ou  plein de charme que seul lui connait.

Un wedding planner gratuit ? Où est le hic ?! 

Alors oui comme je vous le disais plus haut sa prestation est gratuite…
Vous me direz qu’il est impossible que quelqu’un ait assez de bonté pour passer autant de temps sur un mariage qui n’est pas le sien, qui accepterait en plus de subir le stress d’une organisation le jour J pour… 0 euros !!!

Eh bien, vous auriez raison ! Et je vous explique tout de suite comment ça se passe. J’ai trouvé son concept très intéressant en fait ce n’est pas auprès des mariés qu’il se rémunère mais auprès des prestataires !
Vous devinerez ma question… Mais dans ces cas-là je suppose que les prestataires augmentent sûrement les prix ? Diego me répond tout de suite que non, aucun prix n’est augmenté, sinon ce serait une facturation déguisée ! Et il a raison. Les prestataires s’engagent à ne pas modifier leurs tarifs vous pourriez demander un devis à titre personnel, le tarif serait le même qu’en passant par Diego… Pas mal vous ne trouvez pas ?

wedding planner antibes

Personnellement, je ne pense pas que j’aurais fait appel à un organisateur de mariage s’il avait été payant (le mariage en lui même représente déjà une petite fortune alors bon… il ne faut pas pousser mémés dans les orties n’est-ce pas ?!) mais là, c’est tout autre chose. S’il est possible de se décharger du stress de l’organisation et avoir la tête seulement aux festivités sans rien payer de plus alors pourquoi hésiter ?

Un bon plan mariage sur Antibes et un nouveau secret partagé avec vous,

A très,

La cigale A


L’essentiel 

Gratuit

A l’écoute

Connaît les bonnes adresses


A wonderful wedding
3 boulevard du Cap
06160 Le cap d’Antibes
06 27 02 89 24
Le site internet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *