Le troquet des artistes est un incontournable d’Antibes. Une belle expérience pour nous qui a su nous charmer au son du groupe Nikita Orkestra.

Alors vous êtes prêts ? Venez avec moi je vous raconte tout ça dans le plus grand des secrets.

Un lieu plein de cachet 

Le troquet des artistes

On retrouve vraiment l’ambiance troquet du grand bar en bois aux banquettes tout y est ! Et pour la touche artistique plein de couleurs, de l’art urbain bref, il n’y a rien à redire on est bien dans le thème !

Le troquet des artistes

La cigale que je suis a tout de suite été charmée par le lieu, on s’y sent bien. Un lieu d’échange, une bonne ambiance et la chaleur que l’on peut retrouver dans un troquet et en plus de ça le vendredi soir un groupe vient pour notre plus grand plaisir !

Le troquet des artistes, on y mange bien 

Vous le savez maintenant, c’est un point PRIMORDIAL pour moi ! La nourriture ! Bah oui, l’expérience ne serait pas la même sans un bon repas.
La carte est assez réduite : bon signe (oui, oui je me répète mais c’est tellement vrai). Les plats sont faits maisons et ça se voit. Il y a du goût dans les assiettes et de la gourmandise, ça tombe bien, c’est ce que l’on recherche ! Notre choix s’est arrêté sur le poulpe aux légumes du soleil pour moi et le burger nu pour G. Les frites sont bien entendu… maison ! Ce que j’aime les frites maison… Vous l’aurez compris je lui en ai quand même piqué quelques unes mais je l’ai fait exclusivement pour vous dire comment elles étaient… Oui, seulement pour ça…

Mon ami G et moi avons pris plaisir à déguster nos plats tout en écoutant le groupe présent ce soir là.

Le repaire secret des artistes 

Chaque vendredi un groupe se produit au troquet et ce soir, c’est Nikita Orkestra qui joue.
On peut le dire, on a été complètement séduits. La chanteuse a une voix exceptionnelle et le guitariste l’accompagne parfaitement.
Ils mettent l’ambiance, reprennent à leur manière des titres du moment et des un peu plus vieux aussi, un melting pot très bien choisi. Moi qui d’habitude ne prend pas trop le temps de rester après avoir mangé je me suis laissée surprendre à rester rien que pour continuer à les écouter.

Nous n’avons pas taris d’éloges à leur sujet d’ailleurs la prochaine fois je veux bien qu’ils animent tous mes repas… Je devrais peut-être leur soumettre l’idée… C’est un super concept vous ne trouvez pas ?! 🤔


L’essentiel 

Des groupes le vendredi

Un lieu plein de cachet

Du Fait Maison

Horaires 

Du lundi au jeudi : de 12h00 à 14h00
Le vendredi : de 12h00 à 14h et de 19h à 22h30
Fermé samedi et dimanche


Le troquet des artistes
3 Avenue Niquet
06600 Antibes
09 82 46 93 73
Leur page Fb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :