L'éponyme cannes

L’éponyme, un restaurant à Cannes à ne pas rater

Par Audrey

Direction Cannes pour une jolie découverte gustative, au détour d’une petite rue nous retrouvons L’éponyme, avec sa petite terrasse et sa salle intérieure en pierre pleine de charme.

Dès que nous nous installons nous sommes accueillis avec un grand sourire (ça fait toujours plaisir !). On le sent tout de suite, nous allons passer un bon moment.

Vous êtes prêts ? Je vous amène avec nous pour vous faire découvrir notre nouveau secret.

Une cuisine gourmande et pleine de fraîcheur

Deux menus à la carte : le menus soleil et le menu terre et mer. La carte ne fait pas mètres de long et ça, on est d’accord, c’est toujours bon signe. Rien qu’à la lecture on sent les produits frais, de saison et une cuisine bien pensée.

Pour ma part le ceviche de pêche locale, guacamole, ananas et jus de passion me fait de l’œil et j’ai bien eu raison.

L'éponyme cannes

Une jolie présentation qui m’appelle à la dégustation, j’ai hâte d’y goûter. Tiens d’ailleurs je vais me lancer, c’est excellent, bien frais et le mélange sucré-salé, je suis fan !

En face on n’est pas très loin de mon choix avec le tartare de dorade de sésame et zeste de citron. Le petit sorbet qui l’accompagne, comme pour mon ceviche, rajoute au côté frais de cette entrée et en été ce n’est pas de refus !

L'éponyme cannes

Je goûte bien entendu, voyons ! Et encore une fois je ne suis pas déçue, ce tartare est très bon, bien assaisonné, on entame bien notre repas !

Allez, on continue avec les plats principaux.

L'éponyme cannes

Ohlalalala, une épaule d’agneau confite ! La viande fond sous la bouche, la purée est parfaite et son jus parfumé au thym accompagne parfaitement le plat. On peut le dire c’est très très (oui j’insiste) bon !!

L'éponyme cannes

Ce sauté de crevettes au soja et tagliatelles de légumes reste dans le ton de ce repas, les crevettes sont excellentes, les légumes bien cuits bref ce plat à tout ce qu’il lui faut.

Les desserts de l’éponyme

Passons aux desserts la petite note sucrée de fin de repas et je vous l’assure, notre gourmandise ne va pas être déçue.

Je choisis pour ma part un dessert léger.

L'éponyme cannes

Il est beau hein ? Pêche fraîche gelée de verveine et sorbet abricot, parfait pour terminer ce repas tout en douceur !

Mais au secours, ma gourmandise m’appelle encore ! Je dois absolument goûter le dessert juste en face de moi, il me donne tant envie.

L'éponyme cannes

Un savarin au chocolat noir réduction banyuls et porto. C’est un véritable coup de cœur. Lorsque vous vous rendrez à L’éponyme (et je sais que vous le ferez) vous devez absolument choisir ce dessert avec la glace vanille qui contrebalance avec le chocolat, c’est à tomber !

Pour finir le service a été impeccable, nous avons passé un excellent moment que ce soit culinaire ou dans l’ambiance qui y règne, ce restaurant est le parfait endroit pour une sortie réussie.


L’essentiel

Des produits frais et de saison

Une carte alléchante

Une ambiance cosy

Un service impeccable

Un dessert coup de coeur

Horaires

Du vendredi au lundi de 19h00 à 22h00
Dimanche : fermé
Mardi et mercredi de 12h00 à 13h30 et de 19h00 à 22h00


L’éponyme
4 Rue de Bône
06400 Cannes
04 93 99 48 71
Leur site

Vous pouvez aussi aimer