Gusto, c’est la découverte que l’on fait un peu par hasard mais dont on est hyper fier. À chaque fois que j’entrais dans le vieil Antibes par le port je passais devant. Vous savez, à côté de la fontaine. Pour moi c’était un simple glacier, certes bon, mais s’il proposait des pizzas ce ne serait certainement pas sa spécialité… Eh bien, pas du tout ! Je me trompais totalement, au fond de la salle, existe une vraie partie pizzeria !

Gusto

Allez, allons faire un tour chez eux.

Les pizzas, quel régal

Les pizzas sont vendues à la part vous pouvez compter 4 euros pour une part plus que conséquente. Les pizzas sont faites au fur et à mesure et vous n’avez plus qu’à choisir ce qu’il vous plait.

Gusto

Ce qui est bien avec ce principe c’est que vous n’avez qu’à faire selon vos envies. Pas besoin de faire un seul choix vous pouvez varier les recettes et pour une indécise comme moi, c’est parfait !

Leurs pizzas sont justes à tomber. Peut-être que je n’ai pas goûté assez de pizzas dans ma vie (ce qui m’étonnerait grandement car j’ai un sacré palmarès) mais la pâte croustille même en dessous de la garniture et pour moi c’est du jamais vu ! Elle est fine et croustillante, c’est juste à tomber.
Pour les recettes, nous avons totalement succombé pour la pizza à la truffe.

Gusto

Attention, tous les fromages et charcuteries sont directement importés d’Italie (et le pizzaïolo aussi 😉 ) ! Nous avons goûté une bonne partie des recettes et elles étaient toutes à tomber. La Focaccia quant à elle peut être nature ou garnie et là encore, c’est excellent.

Mi-pizza, mi-glace

Les deux parties sont clairement distinctes et c’est d’ailleurs pour cela que vous avez d’un côté le chef des pizzas et de l’autre celui des glaces. Chacun est spécialiste de sa partie.

Gusto

Toutes les glaces sont faites maison. On travaille avec des produits frais et on cherche à apporter la meilleure qualité ! Ils proposent même un nouveau concept de glace sur laquelle on vient chauffer une meringue… hmmm ça donne envie !

Nous avons goûté différents parfums et on peut vous le dire, ça vaut le détour !
Ici, on sent le soucis du détail ! Les chefs sont très soucieux de leur travail et ça se voit. Ils sont investis et cherchent à proposer le meilleur aux clients. C’est vraiment l’impression qu’ils nous ont donné et c’est la première fois que je le ressens à ce point. C’est vraiment agréable de voir des personnes être aussi attentionnées dans leur travail !

La gérante est adorable, on a été chouchouté et on reviendra avec grand plaisir, d’ailleurs à ce que j’ai compris en écoutant les autres clients autour de nous que nous n’étions pas les seuls !

Si vous n’avez jamais passé la porte de Gusto je vous conseille d’y aller très rapidement, ça pourrait bien devenir votre nouveau péché mignon !


L’essentiel

Des pizzas à tomber

Un air d’Italie

Des glaces (vraiment) artisanales

Un service au top

Horaires

Du mercredi au dimanche de 12h00 à 22h00


Gusto
32 rue d’Aubernon
06600 Antibes
04 93 67 09 13
Leur page Fb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :