Isola 2000, un dimanche enneigé

Isola 2000, un dimanche enneigé

Par Audrey

Passer de 16°C à -3°C en 90 minutes, je vous assure que c’est possible !
Il suffit tout simplement de prendre la route de Nice à Isola 2000.  Avez-vous déjà vu une cigale skier ? Non ? Et bien moi non plus et ce n’est pas moi qui ferais exception à la règle ! La cigale n’est donc pas skieuse… Ça va bien trop vite, ça fait bien trop peur et je me retrouve finalement bien plus souvent sur les fesses que debout (pauvre de moi)… J’ai pourtant longtemps rêvé de savoir dévaler les pistes avec une aisance surnaturelle (comme le blond !) mais parfois le faussé entre rêve et réalité est bien trop important … Et puis finalement tant pis j’ai fini par trouver mon compromis !

Oui, parce que même si je n’aime pas skier, j’adore la montagne, c’est vrai, c’est magnifique. Qui pourrait dire le contraire ?
En plus d’être belle, c’est bon pour la santé ! Oui, oui, on refait son stock de globules rouges en 2 temps 3 mouvements, la montagne ça vous gagne, comme dirait l’autre.
Et la neige ? N’en parlons pas, je ne sais pas si ce sont mes souvenirs d’enfance qui refont surface lorsque je vois la neige mais c’est presque la même sensation que lorsque je vois la mer. Un profond sentiment de bien-être et d’apaisement. Auquel s’ajoute un petit côté magique et féerique qui rappelle les périodes de noël.

Le craquement de la neige sous les pieds, la beauté des flocons qui tombent si doucement et le tapis blanc qui recouvre tout en un rien de temps… tout devient calme, tout devient paisible, si on a la chance comme nous d’habiter si proche des montagnes enneigées, pourquoi se priver ?

 

Isola 2000

Si ce week-end certains ont pu dévaler les pistes, la véritable ouverture est prévue pour samedi prochain (le 2 décembre).  On ne compte pas moins de 42 pistes, c’est un domaine familial, il y aura de quoi satisfaire tout le monde !

pistes isolas 2000

Mon dimanche à Isola 2000 

Ce dimanche, j’avais envie de changer d’air, de déconnecter avec ma vie de tous les jours et c’est pour cela que j’ai choisi d’aller à la montagne et je n’ai pas eu à le regretter.

J’ai embarqué ma shibette et mon homme et hop nous voici en chemin pour le froid et la neige.

Petite randonnée 

Une fois sur place je me renseigne à l’office du tourisme (qui est ouvert le dimanche) et je demande s’il existerait une balade à faire au départ de la station.  On nous indique une randonnée au départ de la Chapelle. Parfait ! C’est exactement ce qu’il nous fallait. Nous voilà donc en chemin pour cette balade qui commence juste au dessus de la remontée mécanique du Belvédère.

Attention à ne pas se faire happer au passage car il faut traverser les pistes.
Bon alors comme nous sommes des randonneurs du dimanche, nous y sommes allés en après ski. C’était plutôt folklo de s’enfoncer tous les 5 mètres mais ça nous aura au moins permis de bien rigoler et de travailler les jambes au passage (et hop quelques calories brûlées ni vues ni connues).

Rando Isola

La balade était parfaite, il n’y avait personne, le lieu est magnifique, un petit ruisseau coule le long du début de la balade, on peut dire que tout est là pour se détendre et se ressourcer. La boucle doit faire 1h / 1h30 si on ne s’arrête pas. Si on est bien couvert je vous conseille de prendre le temps de pique-niquer.

randonnée Isola 2000

 

L’incontournable chocolat chaud 

 

Qui dit froid, dit chocolat chaud ! Non ?

Nous ne pouvions pas partir avant de s’être arrêter boire un bon chocolat chaud et qui plus est, au près du feu (bon pas de chance il était éteint, mais au moins l’esprit “cheminée” était là ^^).

Et puis, qui dit chocolat chaud, dit tarte Tatin… Non ? Bon ok, là, ça ne fonctionne pas, mais une chose en entraînant une autre on s’est retrouvé à déguster cette tarte plutôt pas mal. C’est au restaurant l’Himalaya que nous nous sommes arrêtés. Il est situé un peu en dessous de la chapelle. Les gérants sont particulièrement accueillants et agréables. On a passé un bon moment qui nous a permis de nous réchauffer au passage !

 

Un super moment passé à Isola, une sortie en amoureux, en famille ou entre potes à mettre en place dès que possible !

À très bientôt,

La Cigale

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire