Hmmm, attention spoiler… On a super bien mangé ! Côté terroir est un restaurant situé dans une des vieilles ruelles pavées d’Antibes. Ce restaurant plein de charme dispose d’une jolie petite terrasse pour ceux qui préfère le grand air.

Bon vous êtes prêts ? On vous raconte ça tout de suite.

Les petits plats dans les grands

C’est le chef qui nous a choisi notre menu. Ça tombe bien, on aime les surprises !
Alors les entrées, comment dire ? Je dirais qu’on nous annonce directement la couleur !

Côté terroir

Du crabe sur céleri façon rémoulade avec sa vinaigrette à la mangue et sa glace au persil. C’est plein de couleurs, c’est frais et en plus c’est bon (oui c’est quand même le plus important !)

Côté terroir

L’entrée de la cigale C. un oeuf coulant à la crème au lard et parmesan, fines herbes et girolles en persillade. Un véritable régal ! C’est bien gourmand et fin en même temps. Tout ce qu’on aime.

Et puis bon, c’est pas fini, on continue avec le plat et pour nous ce sera poisson !

Côté terroir

Filets de daurade jus de citron, chorizo doux et légumes de saison, là encore c’est sans fausse note. On en a ni trop ni pas assez. Le plat est équilibré en gros nous sommes charmées.

Et pour finir, le moment que vous attendiez tous, le côté sucré (côté terroir/côté sucré pas mal non ?! bon ok c’est bof…) et ça tombe bien car c’est la spécialité du chef qui travaillait précédemment chez Cottard.

Côté terroir

Le tiramisu au spéculos on va résumer d’accord ? C’est tout simplement un régal ! Il n’est pas trop lourd (comme certains peuvent l’être, la présentation est géniale et on se régale !

Côté terroir

Et le concept particulier de la maison : un dessert au mètre. Oui un dessert au mètre vous avez bien entendu.. euh, lu ! En effet, vous pouvez choisir la taille de votre dessert et vous le paierez en fonction !
Mousse aux poires avec un caramel au sel de guérande vous vous doutez bien qu’on a juste profitez du moment. Les pâtisseries ici sont la signature du restaurant. Je vous l’assure, vous ne serez pas déçus !

La petite histoire

Christelle et Thibaut ont toujours travaillé en restauration. De véritable passionnés qui ont côtoyés de somptueux établissement. La spécialité de Thibaut ? La pâtisserie mais je vous rassure le côté salé n’a rien à lui envier (vous l’avez bien vu sur les photos, ça donne l’eau à la bouche !).

Côté terroir

Oh cette carte, on a directement flashé dessus elle est très originale et on aime beaucoup l’ensemble jusqu’aux lettres “CT” qu’on y retrouve pour côté terroir ou encore… Christelle et Thibaut… Qui sait ?

Ça va faire bientôt 1 an qu’ils se sont installés alors, qu’attendez-vous pour vous faire plaisir ?


L’essentiel 

Des produits de qualité et régionaux

Un véritable pâtissier

Une cuisine rafinnée

Un service génial

Du tout fait maison

Horaires 

Du mercredi au dimanche de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h00


Côté terroir
22 Rue Fourmillière
06600 Antibes
04 92 90 06 45
Leur page Fb

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :