Bienvenue à l’Auberge du Vieux Village ! Aujourd’hui nous faisons un petit détour par Biot, vous savez ce petit village perché pas très loin de chez nous.
Je passe souvent devant cette crêperie soit pour aller me promener le long de la Brague, soit pour profiter de sa magnifique médiathèque. Son aspect authentique me donne envie, et cette fois-ci, je décide de franchir sa porte, je vous raconte.

Des crêpes oui, mais de Provence ! 

Attention ici, on ne cherche pas la galette de blé noir comme l’appellent nos amis Bretons, mais une crêpe du sud avec un accent chantant. On propose du classique mais on joue aussi avec ses possibilités : des provençales avec un accent chantant ou la crêpe façon pizza et attention puristes, fermés les yeux, toutes les crêpes sont faites à base de froment.
l'Auberge du vieux Village
Même si je raffole des crêpes bretonnes que ma mamie pouvait me faire avec amour, et j’entends par là, avec la plaquette de beurre demi-sel, je me plie très bien à l’exercice. Il m’est souvent arrivé de faire mes crêpes salées (excuse moi mamie) à base de crêpes de froment, ça donne un petit côté sucré salé que j’aime beaucoup.
À l’Auberge du Vieux Village, les garnitures sont généreuses, on mange bien. Les crêpes sont préparées à la minute et les produits sont frais. Nous, on aime la cuisine généreuse et c’est ce que nous offre cette crêperie. J’ai choisi l’Alfred : gruyère, oeuf, champignon, jambon et oignon et je me suis régalée.
l'Auberge du vieux Village
J’ai eu un énorme coup de coeur sur leur remède miracle, oui, ils ont un remède miracle. À base de jus de citron frais, épices “yang”, cannelle, gingembre et Limoncello qu’on peut servir chaud ou froid. De 1, c’est délicieux et de 2 c’est un véritable allié contre l’hiver et tout rhume et maux de gorge ! Je vous le conseille grandement.
Pour les desserts on va rester dans le classique crêpe au Nutella pour Y. et au sucre pour moi.

Pour finir, nous avons été merveilleusement bien servis et conseillés, on a passé un très agréable moment dans cette crêperie. l’ambiance est conviviale et chaleureuse. Le gérant est lui aussi aux petits soins. Le petit plus : vous pouvez venir manger des crêpes à n’importe quel moment de la journée entre 9h et 18h.


L’essentiel 

Des crêpes provençales

Un super remède miracle

Une ambiance chaleureuse

Préparations minutes

Un service au top

Horaires 

Du mercredi au vendredi de 9h00 à 18h00

Les prix

Formules : de 12,90€ à 16,90€


L’Auberge du Vieux Village
29 Rue Saint-Sébastien
06410 Biot
04 93 65 72 73
Leur page Fb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :