Vous connaissez sûrement cette institution ?! Bon ok, le restaurant n’est là que depuis quelques années mais tout le monde en a déjà entendu parler ! Je rêve d’y aller depuis un moment et maintenant c’est chose faite !
Avec un titre de maître restaurateur on peut difficilement se tromper mais là vraiment encore plus que d’habitude. C’était tellement délicieux (oui plein plein de superlatifs ! C’était vraiment trop bon et on veut que vous le sachiez)
Un repas à tomber
Ici, des produits frais, on privilégie le local et SURTOUT, on travaille avec des produits de saison !
La carte évolue forcément en fonction et vous savez comme on aime ça ! Bon allez on commence parce que je sais que vous mourrez d’impatience. En entrée j’ai choisi… Le foie gras !!! Ahlala je suis tellement heureuse d’entrer dans la période du foie gras, j’aime trop ça à un tel point que je suis devenue extrêmement difficile !
Et là, je me rappelle pourquoi j’aime tant la gastronomie. Cette entrée est à tomber ! Le sucré-salé avec les fruits de la passion, c’est excellent (bon je vous l’avais dit, les superlatifs ça va y aller!).
Pour M. ce sera noix de St Jacques snackées, je peux vous le dire son regard en disait long ainsi que la vitesse à laquelle il a terminé le plat !
Après, aucune surprise pour vous qui êtes, j’en suis sûre, des lecteurs aguerris, il y avait du poisson à la carte…. J’ai donc pris… du poisson ! Surpris hein ?!
Le plat du jour était un filet de dorade aux truffes avec une émulsion au foie gras… Comment dire… C’est juste l’alliance parfaite ! Du coup pour une fois, il ne m’est pas trop difficile de choisir !
Vous pensez que je dois me répéter ? Parce que (attention spoiler), ça va être ça jusqu’à la fin ! Bon ok, je le dis encore une fois, ce plat était excellent.
Pour M. ce sera lieu jaune avec sa sauce « homardine », là encore … Rien à redire.
Et pour le dessert ? On a décidé de se le partager entre amoureux (niaiserie quand tu nous tiens) et je dois vous l’avouer, on s’est un peu bagarrés pour avoir le dernier morceau 🙄
Pomme caramélisée, crème pralinée et allumette croustillante, je vous laisse voir par vous même :
Un Ptit mot pour la fin
Enfin, le restaurant est plein de charme. Nous avons eu la table de 2 située proche du bar, ça nous a permis d’avoir un peu d’intimité.
Le cadre est vraiment charmant, ce n’est pas très grand donc je vous conseille vivement de réserver.
Les gérants sont adorables, on est vraiment chouchoutés Arnaud et Roxane sont deux jeunes parents qui arrivent avec brio à jongler avec le Ptit ( ah oui, ça y’est j’en mets partout) bout’chou et le restaurant dont ils ont toujours rêvés. De la cuisine comme ils l’aiment, c’est ce qu’ils voulaient présenter et vous savez quoi ?! Nous aussi on aime ! On leur dit donc à très vite surtout pour la cigale C. qui ne devrait pas tarder à y faire un tour tellement je lui en ai parlé 😋
L’essentiel
Une cuisine de saison
Maître restaurateur
Charmant
Pensez bien à réserver
Un menu midi à 23 euros (du mardi au vendredi)
Horaires
Du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h
Le Ptit Cageot
5 Rue du Dr Rostan
06600 Antibes
04 89 68 48 66
Leur site internet