Roquesteron, un petit coin de paradis

Roquesteron, un petit coin de paradis

Par Audrey

Partir dans l’arrière-pays niçois (ou grassois plutôt ^^) en quête de lieu comme celui-ci c’est un peu le leitmotiv d’une cigale comme moi ! Roquesteron est l’une de mes plus belles découvertes.

Un peu de calme 

J’étais à la recherche d’un endroit loin des foules (parce que oui… l’été… c’est lourd dans la région !) Pas que je n’aime pas la saison estivale mais il est vrai que depuis que je suis résidente de la côte d’azur je commence à comprendre le sentiment de « dérangement » que peuvent ressentir les habitants. Oui parce que finalement plus que d’accueillir un tourisme international c’est nos petites habitudes qui sont chamboulées. La tranquille balade du soir au bord de la plage, la piscine de la résidence, plus rien n’est accessible ou tout du moins plus rien ne ressemble à ce que nous avons l’habitude de voir ou apprécier…

Roquesteron, l’un des secrets de l’arrière-pays

Bon, après ce petit aparté qui m’inquiète un peu (oui, oui, je crois que je me transforme en véritable sudiste !) … Revenons à notre petit coin de « paradis » … Véritablement je l’ai vécu comme ça. Cette sensation de liberté et de tranquillité…

Face à l’immensité de la nature, on ne peut que se sentir bien ! Franchement avec un peu d’imagination je me retrouve aux Etats-Unis dans ce décor (bon ok je n’y suis jamais allée … pas encore … mais j’ai vu assez de films pour en attester !)

Il y a quand même un peu de route, ça je ne peux pas vous le cacher… Mais même la route vaut le coup ! Il y a de superbes panoramas en chemin et franchement il faut souffrir un peu pour découvrir non ? (Ah, ce n’est peut-être pas exactement ça pour la phrase 😂🤗).

panorama Roquesteron

En été, là encore, on peut se baigner… Oui parce que c’est quand même mieux. On peut venir simplement se balader, admirer, se reposer mais je suppose que c’est encore plus agréable lorsque l’on peut profiter de la fraicheur de l’eau (quand il fait chaud dehors… enfin, vous m’aviez compris, quand j’ai parlé d’« été »)

Alors pour s’y rendre il faut indiquer «Roquesteron » dans le GPS puis il faut dépasser le petit pont, continuer et descendre un chemin sur la gauche qui vous mènera à un parking. A partir de ce niveau-là vous pourrez accéder aux berges

 

http://roquesteron.fr

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire