Les gorges du loup, un instant « wild and free »

Les gorges du loup, un instant « wild and free »

Par Audrey

Au départ de la confiserie Florian, une balade le long des gorges du Loup de plus de 2h si vous faites la grande boucle.Un véritable régal pour les yeux. Entre verdure et courants cristallins, un vrai moment pour se ressourcer au grand air.

Plusieurs fois j’ai voulu venir un matin profiter des premiers rayons du soleil et admirer le paysage mais je n’en ai pas encore eu le courage.

Les Gorges du Loup, un endroit à découvrir

Pour moi qui n’ai pas le cœur bien accroché la succession de virages devient un peu pesante au bout d’un moment mais franchement ça vaut le coup !

Il est possible de se poser sur le bord du Loup tout au long de la promenade, il y a des endroits plus agréables que d’autres, avec de grandes roches blanches. Pour les plus téméraires il est possible de se baigner en été mais il y a un risque de montées des eaux subites avec le barrage en amont alors il faut rester prudent !

Pour ceux que ça intéresse il y a différentes activités à faire dans le coin dont la principale est le canyoning.

 

Cette balade ne demande pas de niveau particulier (d’où le terme balade vous me direz), en famille cela se fait sans problème même si parfois c’est un peu escarpé.

 

Je vous conseille grandement de profiter du lieu pour faire un pique-nique entre amis ou en amoureux… C’est franchement le lieu idéal ! Ce n’est pas la seule chose, on peut aussi prendre son tapis de Yoga, un bon bouquin ou tout simplement sa crème solaire. (Bon ok, là tout de suite ça ne me fait pas rêver… En ce moment même, je suis en train d’écrire cet article au cap d’Antibes et j’ai l’impression que mes doigts vont tomber… Littéralement ! On est en décembre tout de même !)

 

Si vous avez des animaux, bien entendu la balade leur conviendra très bien. Elle n’est pas interdite au chien même s’il est tout de même préférable de les tenir en laisse au cas où vous rencontreriez du monde en route.

 

Inspiration de cigale ma « to-do list » pour ce lieu :

  • Venir aux premiers rayons du soleil avec un smoothie (que j’aurais préparé) à déguster
  • Faire une séance de méditation
  • Faire un déjeuner au bord de l’eau

 

Ps : Il n’est pas trop compliqué de se garer soit à côté de la confiserie (pas recommandé) sinon le long de la route. Un peu plus loin sur la route il y a la possibilité de payer pour voir une cascade … Il y a beaucoup de mauvais retour je suppose que c’est à éviter, même si je ne peux l’affirmer (eh oui les avis ne m’ont pas donné envie je n’ai donc pas testé !)

 

Les gorges du Loup au départ de la Confiserie Florian
Le Pont du Loup
06140 Courettes-Sur-Loup
https://www.confiserieflorian.com/la-visite-guidee

Vous pouvez aussi aimer

Laisser un commentaire