Recette : Asiatique, vietnamienne, sucré-salé, viande, poulet
Prix : €
Temps : environs 35 min
Pour ma première recette je voulais vous parler de ma spécialité.
Elle me vient tout droit de mon papa (vietnamien), le poulet au caramel (sa recette, je ne l’ai jamais vue autre part !).
J’ai toujours eu du succès auprès de mes invités j’espère qu’il en sera de même pour vous 🙂
Alors je vous préviens tout de suite cette recette n’aura rien de précis ! C’est parce qu’elle vient du coeur, je m’excuse donc par avance pour le manque de détail :s
Ingrédients
- Du poulet : pilon, haut de cuisse et/ou ailes de poulet
- Sucre
- Nuoc Mam
Pour cette recette, je vais vous donner des doses indicatives car j’y vais toujours au pif ! Il est nécessaire de mettre quasiment autant de nuoc-mâm que de sucre (oui, il y a plus diététique mais une fois de temps en temps ça ne peut pas faire de mal ), je dose en cuillères à soupe et de manière générale je mets de 1 à 2 cuillères à soupe en moins de sucre (tout dépend de la quantité).
La recette
Saisissez vos morceaux de poulet, histoire de les colorer un peu. Ajoutez-y le nuoc-mâm afin que le poulet puisse s’en imprégner et laissez cuire à feu moyen. Ajouter le sucre en fin de cuisson, il faut que les morceaux aient bien caramélisés et adopté une couleur plus foncée. La quantité de sucre et de nuoc-mâm doit être suffisante, s’il y en a trop cela n’est pas grave, on pourra l’utiliser comme sauce pour le riz.
Le service
Je vous conseille grandement de le servir avec un riz blanc, une julienne de légumes si vous en avez le courage, de la coriandre et surtout des rondelles de concombres qui font le contraste avec le côté sucré du plat !
J’espère que cette recette vous plaira autant qu’à moi <3